LES MOMENTS DIFFICILES

A l'hôpital

Ne crains pas de t’occuper des malades, par de tels actes tu te gagneras l’affection.

(Si 7,35)

Avec l'accord du directeur de l'hôpital et son conseil, la paroisse assure une présence humaine et fraternelle auprès des malades, par une équipe de trois personnes. Ces personnes rendent régulièrement visite à tous les malades, selon leur désir, pour leur apporter amitié, soutien et consolation, avec ceux qui le souhaitent, elles partagent prière et communion. Les prêtres de la paroisse sont aussi à la disposition des malades qui désirent recevoir un des différents sacrements de l'Église catholique: sacrement de la réconciliation, sacrement des malades.

Le sacrement des malades peut également être proposé au cours d'une messe, aux personnes qui désirent recevoir la grâce de Dieu à un moment où leur santé devient plus fragile.

 

S.E.M. (Service évangélique des malades)

J'étais malade et vous m'avez visité

 

Les membres de ce service, dans le respect de la liberté de chacun, visitent les malades et les personnes âgées, à domicile, s'inspirant de l'attitude de Jésus qui, le premier, s'est fait le prochain de l'homme malade. Il propose aussi des temps de réflexion, des conférences sur les problèmes liés à la santé dans notre société.

 

Fraternité des malades.

Elle aide ses membres eux-mêmes malades à assumer leur situation en chrétiens et à partager leur espérance avec d'autres.

 

 

Pour tout renseignement, s'adresser à la maison paroissiale

8 Avenue Anatole France 87200 SAINT JUNIEN

TEL : 05 55 02 12 52